Menu Fermer

Manifeste LGBT : OUI à un nouveau souffle pour le mouvement LGBT national !

Notre association a choisi de signer et de soutenir le Manifeste LGBT.

Ce Manifeste LGBT, porté par Christine Nicolas, présidente de l’association Rainbow Brest et par Erwann LE HÔ, ancien président du Centre LGBT de Rennes et actuellement engagé au Centre LGBT Côte d’Azur, est un texte notamment signé par 47 associations LGBT issues de la quasi totalité des  régions françaises. Œuvrant dans des grandes villes ou des villes de taille moyenne, dans des territoires péri-urbains ou ruraux, associations militantes, proposant des actions conviviales, luttant contre l’isolement des personnes, organisatrices événements militants, ces associations signataires sont représentatives de la diversité et de la pluralité du mouvement LGBT français.

Nous soutenons le Manifeste LGBT parce que nous croyons que le moment est venu pour le mouvement LGBT national de retrouver un nouveau souffle et d’évoluer dans son organisation pour être plus fort, plus visible, plus efficace pour faire avancer les droits, la protection et la dignité des personnes LGBT et de leurs proches.

Nous souhaitons que ce Manifeste LGBT constitue une première pierre tangible, un premier dénominateur commun pour les associations afin d’aller de l’avant et de passer à la phase opérationnelle de l’évolution du mouvement national.

Nous souhaitons que la Fédération LGBT et l’Inter LGBT, fédérations rassemblant les acteurs associatifs en France, continuent à s’emparer de ce texte (l’Inter LGBT est informée de notre démarche et la Fédération LGBT a choisi de la soutenir) à nos côtés pour enclencher collectivement et concrètement ce changement dans les prochains mois.

Parce que nous sommes des humanistes attaché-e-s aux valeurs d’égalité et de respect, oeuvrant au quotidien pour le vivre-ensemble, parce que nous ne souhaitons pas voir l’obscurantisme se propager, nous sommes enthousiastes, optimistes et avons envie de prendre notre part dans ce grand mouvement que nous jugeons aujourdhui, plus que jamais nécessaire.

Lire plus sur le site du Nouvel Observateur