Soutien & écoute

Accueil, écoute et accompagnement éventuel vers des professionnels ou organisations (juristes, associations partenaires, …). ALERT(ES) peut proposer des rendez-vous individuels ainsi qu’une aide dénuée de tout jugement pour ceux et celles qui traversent des situations de difficulté ou de souffrance.

 

Ligne téléphonique

Alert(es) assure un service d’écoute téléphonique pour les personnes victimes ou témoins d’actes ou de discriminations lesbophobes, gayphobes, biphobes ou transphobes. Ce service est anonyme. ALERT(ES) propose une aide dénuée de tout jugement, à ceux et celles qui traversent des situations de difficulté ou de souffrance. Cette ligne est gérée par des bénévoles d’Alert(es) qui ont suivi une formation à Toulouse dispensée par Arc En Ciel.

Nous proposons aux appelant-e-s de laisser un message sur le répondeur et nous nous engageons à rappeler sous 72 heures.

Ecoute, soutien, conseil, information, accompagnement éventuel vers des professionnels ou organisations (juristes, associations partenaires, …). Des rendez-vous individuels peuvent également vous être proposés.

La ligne permet aux appelant-e-s de sortir de l’isolement, et leur fournit des éléments qui leur donnent la possibilité d’agir.

Vous êtes victime ou témoin de discriminations homophobes par votre entourage, sur votre lieu de travail, dans un lieu public, … d’insultes, de violences ou de menaces homophobes ? Vous avez besoin d’être écouté-e ? Vous recherchez des informations (juridiques, pratiques, etc.) ? Vous vous posez des questions ? Le numéro à composer est le : 07 81 61 88 28