PRESIDENTIELLES : APPEL D’ALERTES AVEYRON

ALERTES appelle à faire barrage à Marine le Pen et au Front National en votant Emmanuel Macron

Créée il y a 5 ans au moment des précédentes élections présidentielles, afin de soutenir l’Egalité des Droits LGBTI avec notamment « le Mariage pour tous » et la PMA, Alertes Aveyron lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Depuis, au sein du CODEX 12, ALERTES s’est engagée dans une démarche politique et citoyenne souhaitant déconstruire les préjugés sur lesquels prospèrent les idéologies du rejet de l’autre et de la différence. Pour autant, si dans l’Aveyron, le Front National n’est arrivé qu’en 4ème position, le risque d’une victoire de Marine le Pen, dimanche prochain, est désormais réel.

Incapable de condamner les camps d’enfermement des gays en Tchétchénie, soutenue par Christine Boutin et La Manif Pour Tous, Marine Le Pen annonce le retour de l’homophobie d’Etat avec l’abrogation de la Loi Taubira, la suppression du Mariage pour Tous et l’interdiction d’adopter pour les couples de même sexe. Autant de signaux forts qui amplifieraient la libération de la parole homophobe et transphobe et encourageraient les violences et les discriminations envers les personnes LGBT. Marine le Pen s’oppose également à toute politique publique en faveur de l’égalité femmes-hommes et de lutte contre le sexisme. Sa politique annoncée de lutte contre l’immigration rendra extrêmement difficile les moyens de protections des demandeurs/euses d’asile menacé-e-s dans leur pays en raison de leur orientation sexuelle ou leur identité de genre.

Malgré sa réticence aux consignes de vote, mais parce qu’ALERTES se revendique une force citoyenne engagée dans la vie politique de notre département et de notre pays, face à la gravité historique de la situation, ALERTES a donc décidé d’appeler à voter contre Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles. Voter Emmanuel Macron ne signifie nullement un vote d’adhésion à l’ensemble de son programme mais permet de sauvegarder les droits fondamentaux des personnes LGBT, acquis de hautes luttes, préserver la possibilité de demande d’asile des personnes percutées dans le monde et continuer, demain, les revendications légitimes pour l’accès à la PMA pour toutes et l’amélioration des droits des personnes Transgenres et Intersexes, questions sur lesquelles Emmanuel Macron, signataire de la charte de SOS Homophobie, s’est cependant engagé de manière non satisfaisante.

ALERTES appelle donc à faire barrage à Marine le Pen et au Front National en votant Emmanuel Macron, seule stratégie désormais efficace pour défendre les valeurs républicaines et démocratiques et à même de garantir nos droits et nos libertés fondamentales.