Convivialité

Des apéros mensuels, des sorties sportives, des événements festifs (concerts) sont proposés tout au long de l’année.

De Bels Souvenirs : La fête anniversaire des 5 ans d’ALERT(ES) en Mai 2017 !


Exemples des Actions ALERTE-ES de convivialité

Depuis 2013 – Apéro LGBT and Friends 

Depuis Janvier 2013, nous proposons un apéro LGBT et Friends tous les mois, dans un bar à Rodez à partir de 19h00. Chaque personne étant libre de venir sans s’inscrire. Nous estimons qu’il est important de continuer ces moments qui permettent aux sympathisants de rencontrer les membres d’ALERT(ES) et aussi tout simplement de venir discuter autour d’un verre.

Depuis mars 2015 – Les Randonnées mensuels

Les bénévoles d’ALERT(ES) organisent une randonée par mois (le dernier dimanche du mois). Ces randonnées sont gratuit à ouvert à tous et toutes. Il faut penser à amener son piquenique de midi! Les lieux des randonnées changent toutes les mois.

 

 

Novembre 2014 – Présentation d’Alertes autour du spectacle La Part Egale

Le vendredi 21 novembre, à Montbazens, Alertes a été invitée pour présenter l’association et ses différentes actions avant le spectacle La Part Egale de Chloé Martin.
L’Assoc Piquante (organisateur de l’évènement Humour sur un plateau) nous a élégamment laissé la place au détour de la chanson « La mauvaise réputation » de Georges Brassens.
Joli petit clin d’œil de la part de cette association qui sélectionne des spectacles « épicés à vocation humoristique ».
En plus d’être épicé, le spectacle de Chloé Martin est délicieux. Chaque mot est utilisé, analysé, décortiqué pour nous montrer que la langue française et sa grammaire (et la société) ne fait pas La Part égale entre le genre féminin et masculin.
De situation en situation, l’actrice a dépoussiéré les stéréotypes pour nous parler de l’égalité des sexes.

Un petit extrait du début de son spectacle :

« Le chat ! Athéna… on y va… t’es où ? Le chat ! Pourquoi, pourquoi, je dis le chat ? Je dis le chat alors que j’ai toujours eu des femelles ! Je dis « j’ai un chat ». Ben non, « j’ai une chatte ». (Un temps). J’ai une chatte. J’en ai même deux ! Pourquoi on a honte de dire cette phrase « j’ai une chatte » ? […] Mais même si on a conscience du double sens, pourquoi on est gêné? Parce que c’est vulgaire ? […] Alors si c’est péjoratif de dire « j’ai une chatte », dans ces cas-là employons les bons mots, appelons « un chat, un chat » et « une chatte, un vagin » […] Ah oui mais si j’ai un vagin, à priori je n’ai pas de testicules, ce qui explique qu’on n’ose pas le dire, pas de couilles, pas de courage ! »

Ce spectacle a fait salle comble avec un public très divers. Une occasion pour Alertes de se faire connaitre, un grand merci aux organisateurs !

 

Alertes Net 2

Mai 2013 : Concert de Soutien Journée Mondiale Contre l’Homophobie

A l’occasion de la journée de lutte contre l’homophobie, ALERT(ES) a décidé d’organiser un concert à la Guinguette L’Autrec (café-concert à Rodez). Le concert a eu lieu avec les groupes Brain Sushi (Millau) et The Last Gunshot (Rodez) avec DJo Scratchy (Rodez) pour l’after party. Avec l’aide de la Sécurité Routière, nous avons proposé un service de navette par bus entre le centre ville et le lieu du concert.