Menu Fermer

Agenda

Construisons ensemble une communauté de militants et de sympathisants de tous horizons, d’identité de genre et d’orientation sexuelle et affective.

Mettons à fin à l’isolement destructeur qui se trouve souvent dans les zones rurales.

Passons du temps ensemble!

Rejoignez nous aux événements proposés sur notre agenda!

Fév
23
dim
Ciné débat autour du film « Aime et fais ce qu’il te plaît » @ Cinéma de Rieupeyroux
Fév 23 @ 16 h 00 min – 17 h 00 min

Dans le cadre du festival Des Images Aux Mots, projection suivie d’un débat à Rieupeyroux.

Fév
13
ven
My two daddies @ Cap'cinéma
Fév 13 @ 21 h 30 min

 

20150213_Festival-DIAM

 

Dans le cadre du festival « Des images aux mots », Alertes vous propose ce film, inspiré d’une histoire vraie.
En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant handicapé, malmené par sa mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec «ses deux papas». Mais lorsque qu’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.

Fév
21
sam
Contact & Nous @ cinéma
Fév 21 @ 17 h 00 min

1381696_10151930034357384_2054681580_n

Dans le cadre du festival « Des images aux mots »,
L’association Contact, vient nous présenter ce documentaire. Projection suivie d’un échange en présence de la réalisatrice et d’intervenants.
ENTRÉE GRATUITE.
Les droits et les libertés des personnes homosexuelles n’ont cessé d’évoluer durant ces quarante dernières années.
De l’abolition de la loi classifiant l’homosexualité comme maladie mentale à l’ouverture du mariage et de l’adoption au couple de même sexe, rien n’aurait été possible sans le combat des associations.

CONTACT est une association qui a pour but, d’aider les familles à comprendre et à accepter l’homosexualité d’un des leurs, d’aider les homosexuels à communiquer avec leurs parents ou leurs proches et de lutter contre toutes les discriminations dont peuvent être victime les personnes LGBT.

Immersion au cœur de l’association CONTACT, dont les bénévoles: parents, homos, membres de la famille ou amis se démènent autour d’un mot qui manque bien souvent au sein de nos familles aujourd’hui, le DIALOGUE.

Au travers cette mixité-intergénérationnelle , regard sur des histoires de vie, d’acceptation de fierté, de honte et surtout d’amour.
Aux prémices de l’égalité des droits où en est vraiment la société avec l’homosexualité?

—– Un documentaire de Héloïse LESTER ——–

Pride @ cinéma
Fév 21 @ 21 h 00 min

10363645_395551790603206_4272102265700118196_n

Dans le cadre du festival « Des images aux mots »,
Alertes vous propose ce film aux multiples récompenses:
*Festival de Cannes 2014 : Queer Palm
*Festival international du film de Flandre-Gand 2014 : Prix du public « Port de Gand »
*Festival international du film de Leyde (en) 2014 : Prix du public.
*British Independent Film Awards 20146 :
-Meilleur film
-Meilleur acteur dans un second rôle pour Andrew Scott
-Meilleure actrice dans un second rôle pour Imelda Staunton

Eté 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de leur marche à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Fév
16
jeu
Festival DIAM : Projection « Danish Girl » @ Cinéma La Strada à Decazeville
Fév 16 @ 20 h 30 min – 22 h 15 min

Dix ans déjà que le Festival Des Images Aux Mots propose des films du monde entier pour divertir,  informer et émouvoir ! Notre volonté est de créer des espaces de dialogue et de convivialité où nous pouvons nous rencontrer, lesbiennes, gays, bi, trans, hétéro dans un esprit de partage, de curiosité, de bienveillance.

Depuis maintenant 4 ans, l’association Alert(es) relaie ce festival en Aveyron afin de vous faire partager une partie de la programmation.
L’édition 2017 se déroulera du 16 au 24 février dans notre département. ALERTES et DIAM vous proposons une programmation éclectique de 3 films avec autant d’envie de vous faire découvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons.


Le Mardi 16 février à 20h30, au cinéma La Strada à Decazeville, nous vous proposons le film « Danish Girl » de Tom Hooper.danishgirl

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d’amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l’artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Voir la bande annonce Danish Girl sur allocine.fr

Visiter le site du festival Des Images Aux MotsDecazeville

Fév
19
dim
Festival DIAM : « Viva » Projection-débat @ Cinéma de Rieupeyroux
Fév 19 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

Dix ans déjà que le Festival Des Images Aux Mots propose des films du monde entier pour divertir,  informer et émouvoir ! Notre volonté est de créer des espaces de dialogue et de convivialité où nous pouvons nous rencontrer, lesbiennes, gays, bi, trans, hétéro dans un esprit de partage, de curiosité, de bienveillance.

Depuis maintenant 4 ans, l’association Alert(es) relaie ce festival en Aveyron afin de vous faire partager une partie de la programmation.
L’édition 2017 se déroulera du 16 au 24 février dans notre département. ALERTES et DIAM vous proposons une programmation éclectique de 3 films avec autant d’envie de vous faire découvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons.


vivaLe Dimanche 19 février, à 17h00, au cinéma de Rieupeyroux avec l’association Rencontres à la Campagne, nous vous convions à découvrir le film « Viva » par Paddy Breathnach.

A Cuba, un jeune homme qui coiffe les perruques d’artistes travestis, rêve de chanter dans leur cabaret. Mais son père, qui sort de prison, a d’autres rêves pour lui…

Voir la bande annonce Viva sur allocine.fr

Ce film sera suivi d’un débat animé par l’association Alert(es).

Un apéritif sera proposé à la fin de la projection

Visiter le site du festival Des Images Aux Mots

Oct
4
mer
Femmes et santé sexuelle : VIH/sida, aussi une histoire de femmes, un café/débat @ Maison des Associations, rez de chaussé
Oct 4 @ 18 h 00 min – 19 h 30 min
Femmes et santé sexuelle : VIH/sida, aussi une histoire de femmes, un café/débat @ Maison des Associations, rez de chaussé | Rodez | Occitanie | France
L’association RELAIS VIH, en partenariat avec l’association du Planning familial et l’association Alert(e)s,  a le plaisir de vous inviter à un 
café/débat sur le thème : « Femmes et santé sexuelle : VIH/sida, aussi une histoire de femmes »
Il sera animé par des membres de l’association Relais VIH
Date : le mercredi 4 octobre 2017 à 18h
 à la maison des associations,  15 avenue Tarayre à Rodez
Salle de réception (rez-de-chaussée)
Les témoignages aborderont, entre autres, les sujets suivants :
– L’annonce
 Vivre avec le VIH au quotidien
 Vie affective et sexuelle
 Le désir d’enfant
– Les problématiques liées aux traitements
 
Cette discussion se terminera autour d’un buffet convivial.
 
Afin de nous organiser au mieux, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer de votre venue par retour de mail.