ALERTES solidaire des associations de lutte contre le SIDA

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 01 décembre 2016 à RODEZ

A l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le SIDA, Alertes Aveyron remet l’association des Familles catholiques de l’Aveyron à sa place et affiche son entière solidarité avec les associations de lutte contre le VIH !

Centre Presse vient de publier un CP de l’Association des Familles catholiques de l’Aveyron appelant tous les maires de France à interdire l’affichage d’une campagne de prévention contre le VIH mettant en scène des situations de sexe entre hommes.

Offusquée par une homosexualité dite « pulsionnelle », cette association fait semblant d’ignorer la réalité et la diversité des pratiques sexuelles légales entre adultes consentants, pratiques hétérosexuelles incluses. Pourtant elle ne s’est jamais indignée publiquement contre la pédophilie pulsionnelle et criminelle de nombre de prêtres français !

Se réfugiant derrière le code pénal et la défense des bonnes mœurs (sic), l’AFC ne fait pas montre de grand courage non plus quand, renonçant à porter plainte contre la campagne visée, elle s’en remet aux maires dont certains se retrouvent aujourd’hui à comparaître devant la justice administrative de notre pays pour avoir précisément censuré ces affiches.

Autre contradiction de taille : l’AFC reproche à cette campagne de prévention de lui imposer de parler de l’homosexualité en famille alors que nombre d’enfants ont été enrôlés de force dans les cortèges de La Manif pour Tous ! Rappelons encore une fois que le taux de suicide parmi les adolescents est 4 fois supérieur parmi les jeunes homosexuels, notamment en raison du rejet dans les familles.

Enfin, selon l’AFC, la population homosexuelle disposerait de moyens de communication spécifique pour être informée sans avoir besoin d’affiches sur la voie publique. C’est oublier que l’AFC s’irrite des interventions d’associations LGBT en milieu scolaire et milite pour l’invisibilisation sociale de pratiques homosexuelles encore jugées déviantes et pécheresses par l’Eglise. Seules, des affiches publiques peuvent donc informer la population la plus large possible sur des pratiques encore condamnées par la théologie catholique.

Alertes n’est pourtant pas étonnée par ce discours conservateur entièrement déconnecté des réalités de notre société. A l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, elle affiche sa solidarité la plus complète avec les associations de lutte contre le VIH, rappelle que la majorité des personnes séropositives en France (et dans le monde) ont été contaminées à la suite de rapport hétérosexuels non protégés et demande aux pouvoirs publics de multiplier les campagnes de prévention destinées à tous les publics : informer le plus largement possible sur la sexualité, l’usage du préservatif et les nouvelles stratégies de prévention est bien un devoir de santé publique !